Accueil / NOTRE MÉTIER / Nos Technologies

Technologie FSU

Issue des dernières innovations en Recherche & Développement, la technologie FSU constitue un remarquable accord entre facilité d’utilisation et technique de combustion avancée.
L’utilisateur n’a pas à se soucier du fonctionnement de son appareil, juste à profiter d’une flamme légère et délicate.


De par leur conception et la maîtrise des différents flux d’air dans le corps de chauffe, les poêles à bois FSU offrent une efficacité contrôlée de la combustion.
Un réglage unique permet d’équilibrer les échanges d’air idéalement répartis pour toutes les étapes du feu, de son allumage jusqu’à son extinction.
La combustion ainsi optimisée permet non seulement de profiter d’un spectacle admirable des flammes mais en plus de garantir des rejets limités de CO ou de poussières.

Les nouveaux poêles à bois FSU sont déclinés en plusieurs visions du feu : verticale, horizontale ou carrée pour une puissance adaptée à la configuration la plus standard des habitations actuelles.

Compatibilité BBC

Les appareils équipés de la technologie FSU sont conçus pour répondre aux exigences liées aux habitations dites BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Puissance adaptée, raccordement à l’air extérieur et niveau d’étanchéité sont optimisés pour offrir une compatibilité aux maisons BBC ... et aux autres !

La combustion optimisée

L’étanchéité de la chambre de combustion permet de maîtriser parfaitement les circuits d’air.
Le cheminement et la quantité d’air nécessaire à une combustion optimale sont parfaitement maîtrisés.

La combustion étagée sur plusieurs rampes d’air permet d’offrir une flamme sublime et de réduire encore plus les émissions (poussières, …).

Un échangeur thermique

Sur certains modèles, les fumées sont canalisées au travers d’un échangeur à tubes à l’arrière du corps de chauffe afin de récupérer le maximum de chaleur. Les poêles à bois de technologie FSU sont  raccordables à l’air extérieur.

choose your country