Accueil / NOTRE MÉTIER / Nos Technologies

Compatibilité BBC

Les appareils à bois Richard Le Droff signalés par le logo BBC sont conçus pour répondre aux exigences liées aux habitations dites BBC. Les constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont conçues pour avoir une consommation énergétique plus réduite que les constructions standard. Leur conception répond actuellement à des exigences de calcul réglementaires de la RT 2005 (Réglementation Thermique 2005) et de performances du label BBC le plus sévère actuellement dans la réglementation.

Ce label établit des critères spécifiques sur un certain nombre de points, dont l’isolation thermique, l’étanchéité ou encore les équipements de chauffage. Ce niveau de performance deviendra le minimum réglementaire à atteindre dans les constructions neuves dans le cadre de la RT 201 (applicable à partir de janvier 2013 dans la construction individuelle).

Ainsi, pour que les appareils de chauffage au bois soient compatibles à une installation dans une habitation de type BBC, ils doivent, par leur performance d’étanchéité, participer à la perméabilité globale de l’habitat et être raccordables directement à l’air extérieur (ils ne puisent pas l’air nécessaire à la combustion à l’intérieur de l’habitation). Ils doivent également être de puissance raisonnable. Trop puissants, les appareils de chauffage ne conviendraient pas à un logement bien isolé.

Richard Le Droff a développé une gamme d’appareils qui répondent à ces caractéristiques et sont adaptés aux habitations BBC. Ces appareils sont étanches et possèdent une sortie pour le raccordement à l’air extérieur. Ils sont proposés dans des puissances adaptées à ces nouvelles constructions particulièrement bien isolées.

choose your country