Accueil / NOTRE MÉTIER / Métier

R-D

Recherche & Développement

L'excellence n'est pas un hasard…

Chez RICHARD LE DROFF, offrir le meilleur dans l'art du feu ne se fait pas sans une expertise approfondie du métier et une recherche permanente de la performance et de l'innovation.

Pour les performances de demain…

La Recherche & Développement RICHARD LE DROFF a pour objectif à la fois d'améliorer les produits et techniques d'aujourd'hui et d'imaginer les appareils et cheminées de demain.

En phase directe avec les attentes des consommateurs et les dispositions réglementaires les plus strictes, les laboratoires de Recherche & Développement de la marque accordent la plus haute attention à l'alliance parfaite entre esthétique, ergonomie et confort d'utilisation. Aussi perfectionnée soit-elle, la technologie doit être synonyme de plaisir et de simplicité d'utilisation.

Du point de vue de l'environnement, les objectifs anticipent largement les évolutions normatives en cours, allant au-delà des seuils contraignants fixés pour 2015. Créer des produits hautes performances doit aujourd'hui se faire en consommant le moins de bois possible et rejetant le moins de CO possible.
Cette préoccupation grandissante de combiner performances, économies d'énergie et respect de l'environnement pousse chaque chercheur vers toujours plus de créativité et d'innovation, dans un seul but : mettre au point des appareils et cheminées de la plus haute qualité, fournissant la juste puissance pour qu'au final, bien-être, sérénité et art de vivre soient au rendez-vous…

Des équipes dédiées

RICHARD LE DROFF bénéficie en interne d'une équipe de chercheurs, spécialistes dans les domaines les plus pointus, tels que la combustion, la mécanique, les matériaux, la thermique… Ces derniers sont mobilisés au quotidien pour mettre au point les technologies de demain, mais leur expertise est également sollicitée dans le cadre de projets nationaux (ADEME), ou en partenariat avec d'autres laboratoires français et européens.

A ce titre, les équipes de Recherche & Développement RICHARD LE DROFF se répartissent leurs missions au sein de plusieurs laboratoires, chargés respectivement du développement et de la certification, du confort thermique, des questions de mécanique et d'électricité, et enfin de tous les aspects liés à l'endurance des appareils et matériaux.

choose your country